transaction
plan / conception
libre ou à la carte
Accompagnement &
Maîtrise d’oeuvre
Construction / rénovation
extension
Promoteur
Un Professionnel
du bâtiment d'activité











Nos garanties

Les garanties en VEFA
(Vente en l’Etat Futur d’Achèvement)


La garantie de parfait Achèvement
Dans la première année à compter du jour de la livraison, le promoteur s’engage à prendre en charge les travaux nécessaires suite au constat d’un désordre.

La garantie biennale de bon fonctionnement
La garantie « biennale de bon fonctionnement des éléments d'équipement » couvre pendant deux ans les éléments dissociables de votre maison (convecteurs, battants de portes ou fenêtres, etc...)

La garantie décennale
La garantie décennale couvre les dommages qui compromettent la solidité de l'ouvrage ou qui affectent l'ouvrage ou ses éléments d'équipements dissociables et indissociables, les rendant impropres à leur destination. Elle prend le relai de la garantie de bon fonctionnement pour la durée restant à courir.

L’assurance Dommage Ouvrage
Cette assurance vous garantie pendant 10 ans pour les désordres portant atteinte aux éléments fondamentaux de la construction. Par celle-ci, vous obtiendrez la prise en charge du paiement des travaux de réparation des dommages avant même que ne soit déterminée à qui revient la responsabilité des désordres constatés.

La garantie Tous risques chantier
Cette garantie facultative a pour objet de financer les travaux de réparation des dommages subis par votre ouvrage au cours de leur réalisation, quelle qu’en soit la nature, vol, incendie, dégradations…

La garantie financière d’achèvement
La banque ayant financée le programme immobilier, l’assureur ou une société de caution mutuelle délivre une garantie financière permettant d’assurer la bonne fin du programme en cas de défaillance économique du promoteur.



Les Garantîes du Maitre d’œuvre

Le Maître d’œuvre est « l’homme de l’art » qui coordonne, contrôle et suit votre chantier pour le mener à parfaite réalisation.

• Le Maître d’œuvre dispose d’une Responsabilité Civile
• Il est assuré en garantie décennale
• Gage de qualité avant tout
• Contrôle du respect des règles de l’art
• Contrôle les conditions de travail, d’hygiène et sécurité
• Met en place un cahier des charges et des conditions générales
• Valide la facturation
• Vous assiste pour la réception
• Vous garantit le délai de livraison

L’intégration au sein du Pôle Immobilier et Construction de cette compétence, permet à TERRA NOVELLA de sécuriser ses clients.